P’tit déj bio & équilibré

Les Petites Choses de Fanny

Salut les filles (et les garçons ? 🙂 ),

Ce blog parlant de choses saines et naturelles, je me suis dit que je pourrais partager avec vous mon petit déjeuner type : équilibré, et bio ! J’inaugure donc une nouvelle rubrique d’articles, qui parleront d’alimentation saine, naturelle, équilibrée, bio. Des idées de recettes, des aliments à découvrir, des choses à savoir sur la bonne nutrition etc … tirés de mon mode de vie bio proche du végétarisme ! J’espère que ça vous plaira.

Revenons-en à ce petit déj’. C’est le repas le plus important de la journée, alors chaque matin je prends le temps (minimum 15 minutes) pour savourer ce moment. Sur ma table, il y a :

● 1 thé bio : en vrac, vert, noir ou blanc, je possède beaucoup de sortes de thés différents, pour varier les plaisirs chaque jour

● 1 fruit bio : une pomme, une pêche, deux abricots … là aussi, le mot d’ordre, c’est de varier et de se faire plaisir

● 1 laitage végétal : lait d’avoine, de soja ou d’amande douce, ou yaourt au soja à la vanille, au chocolat ou aux fruits. Je le mélange à mon muesli, c’est super bon

● Des baies de goji : l’équivalent d’une cuillère à soupe de ces petites baies permet de faire le plein d’énergie pour la journée. J’en consomme tous les matins en cure de 3 mois au printemps et à l’automne.

Lire aussi : La baie de goji, votre meilleure alliée santé

● Du muesli : je choisis mon muesli bio, j’en ai plusieurs sortes (quinoa-chocolat, riz soufflé-raisins secs-graines de courge, flocons d’avoines-fruits secs) pour ne pas manger la même chose tous les matins. Le muesli, c’est ma petite gourmandise de la journée. Et depuis que j’en mange, je n’ai plus de coup de barre ou de petit creux au milieu de la matinée !

● 2 galettes de riz complet : j’ai décidé d’arrêter de manger trop de pain (c’est mon pêché mignon…), alors comme alternative je mange des galettes de riz ou des crackers type WASA

Lire aussi : Mon bilan après l’arrêt du gluten / Manger sans gluten : mode d’emploi

● Un peu de beurre demi-sel : parce que je suis gourmande, et que j’adore ça ! // EDIT : je ne mange plus aucun produits laitiers car ce n’est pas bon pour la santé, pas éthique ni écologique. Pour en savoir plus, je vous invite à lire mon article Du lait ? Non merci !

En somme, un petit déjeuner bien coloré ! Vous voyez, je me fais plaisir, en mangeant un peu de tout, de façon équilibrée 🙂 Ça permet de garder la ligne, sans frustration, en apportant à mon corps tous les éléments nutritifs dont il a besoin.

 

Et vous, qu’est-ce que vous prenez au p’tit déj’ ?

Participez à la discussion en laissant un commentaire sous cet article et/ou en le partageant !

Recherches utilisées pour trouver cet article :petit déjeuner bio equilibre, petit dejeuner équilibré bio, pti dej sain et équilibré, recette bio equilibre

4 Commentaires ont été rédigés pour “P’tit déj bio & équilibré

  • J’essaie aussi de remplacer au maximum le pain par des galettes de riz, si je m’écoutais je pourrais descendre une baguette à moi toute seule !
    Sinon pour mon p’tit dej’ je suis plus classique généralement c’est café + lait d’amande avec biscottes et confiotte (bio of course !) et un fruit

    • C’est pas mal ton p’tit déj’ aussi ! 🙂 Il y a de tout, c’est varié ! Moi je ne suis pas trop café, chacun ses goûts.
      Pour le pain, c’est limite un fléau pour moi, je m’interdis d’en manger chez moi (mais on en a toujours car mon copain en mange lui). Quand il y a des repas de famille, que je suis au resto ou quand je rentre chez mes parents, je suis trop tentée par le bon pain !
      Au plaisir de te lire ici ou sur ton blog, bises 🙂

  • Juste ta photo donne mais TELLEMENT envie d’être le matin ! (et c’est moi qui dit ça, l’éternelle haineuse du réveil qui sonne)
    Depuis quelques mois je me remet à manger le matin, et j’essaie de faire ça équilibré : pain complet, fromage blanc 0%, fruit (banane ou kiwi en ce moment), et THÉ évidemment, avec une c-a-c de miel bio (huuuum) ! Tu me donne envie de tester le lait d’amande *o*

    • Miam trop bon ton p’tit déj ! Qui a dit que équilibré ne rimait pas avec gourmand ? 😉 Depuis mercredi dernier, j’ai un blender et je suis devenue une vraie fan de smoothies, une tuerie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *