Poudre perfectrice BIO détox de Bourjois

Edit 14.01.2016 : les marques Bourjois et UNE Beauty ne sont pas cruelty free, c’est-à-dire qu’ils ne respectent pas la vie animale en pratiquant des tests sur les animaux. J’ai donc fait le choix de me tourner vers des marques 100% naturelles, certifiées bio, vegan et crueltyfree. Pour vous aussi être sûr de consommer des produits éthiques, fiez-vous aux labels VEGAN et crueltyfree (petit lapin). Si cette information vient à changer, merci de m’en informer dans les commentaires. Source

Aujourd’hui je vous parle de ma nouvelle poudre pour le teint : la poudre perfectrice BIO détox de Bourjois.

Depuis quelques temps, je n’achète presque plus que du maquillage light et bio, par respect pour ma peau et par envie de toujours plus de naturel ! Je suis notamment devenue une grande fan de la marque UNE, je vous parlais de la palette universelle pour les yeux dans cet article. J’ai depuis acquis pas mal de maquillage de cette marque : un vernis à ongles, un dissolvant-soin, un fond de teint BB crème, un fard à joues crème et un anti-cernes ! Rien que ça … Je vous donnerai mon avis détaillé dans un prochain article. Je suis très satisfaite du fond de teint BB crème de UNE que j’utilise depuis le début de l’année, mais la dernière fois, en parfumerie, je suis tombée nez à nez avec une autre poudre, de Bourjois. Pour 10€ de moins, j’ai voulu tester ! D’autant que UNE et Bourjois font parties du même groupe de cosmétiques, donc je me suis dit que l’efficacité devait être identique.

La poudre perfectrice BIO détox de Bourjois est certifiée par le label de cosmétique biologique Ecocert : 100% des ingrédients sont d’origine naturelle et 15% sont issus de l’Agriculture Biologique. La promesse de cette poudre est un teint unifié & matifié pendant 8h, ainsi qu’une action soin pour une peau plus pure au fil des applications ! Pas mal 🙂 Elle contient de la chlorophylle végétale, oxygénante et anti-pollution, et de la poudre de lin, anti-brillance. En plus, elle est non comédogène, non occlusive et non desséchante.

Voici pour les présentations ! Maintenant qu’est-ce que j’en pense ? Et bien qu’elle remplit son rôle et qu’elle tient assez bien ses promesses. Mon teint est unifié, lisse, mat, mais reste naturel (très important pour moi!). Et ma peau, c’est vrai, paraît plus belle et éclatante depuis que je l’utilise ! Niveau matification, je brille quand même un peu en milieu de journée, donc je me repoudre toujours vers midi.  La promesse des 8h ne fonctionne pas sur moi, mais je ne crois pas vraiment au maquillage qui tient toute une journée (surtout les rouges à lèvres, ces personnes ne mangent pas pour que ça tienne ou quoi ?), ça ne me dérange pas de faire quelques petites retouches à midi. Le format de ma poudre est pratique aussi : il s’emporte partout facilement, le boîtier possède un grand miroir rotatif (360°), qui ne se salit pas (petit plus !), et il y a aussi une petite éponge, que j’utilise quand je ne suis pas chez moi ou quand j’ai envie d’un peu plus de couvrance. Et pour finir, j’aime surtout le rapport qualité/prix : une poudre bio, efficace et à prix abordable (environ 15€).

Je vous conseille donc la poudre BIO détox organic de Bourjois si vous recherchez une bonne poudre bio pas trop chère 😉

Les Petites Choses de Fanny

Les Petites Choses de Fanny

Les Petites Choses de Fanny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *