Masque naturel très hydratant – cheveux & visage

Cette semaine, pour une vie plus saine, j’ai eu envie de partager avec vous une super recette … de beauté naturelle ! Un masque hydratant pour le visage et/ou les cheveux, très efficace. En plus, c’est hyper simple et rapide 😉 Je le fais chaque semaine en ce moment, principalement sur mes cheveux qui étaient assez déshydratés. J’adore le résultat !

masque hydratant naturel maison bio cheveux visage

Pour qui ?

Pour les peaux ou les cheveux déshydratés.

Comment reconnaître un cheveu déshydraté ? Il est terne, sans tonicité, électrique, parfois cassant et fourchu. 

Comment reconnaître une peau déshydratée ? Elle tire, est inconfortable, sensible, elle picote ou présente de petites stries (contour des yeux surtout).

La recette du masque

Il vous faut :

– 2 grosses cuillères à soupe de yaourt (végétal pour ma part)

– 1 cuillère à soupe de sirop d’agave (ou miel liquide)

– 1 cuillère à café de gel d’aloe vera bio

Ce sont 3 ingrédients naturellement hydratants, vous pouvez les utiliser dans toute sorte de masque hydratant. Prenez-les bio pour éviter d’appliquer sur votre peau ou vos cheveux des pesticides ou autres cochonneries ! Pour les cheveux, adaptez le dosage en fonction de votre longueur et de votre épaisseur (mes cheveux sont longs et épais).

Mélangez bien, et appliquez le masque avec vos mains ou un gros pinceau sur votre visage et/ou vos cheveux. Pour les cheveux, pensez à bien en mettre aussi sur votre cuir chevelu pour l’hydrater. Laissez poser entre 20 minutes et 2 heures, puis rincez abondement et lavez-vous le visage / les cheveux si besoin.

A faire dès que vous en ressentez le besoin, quand votre peau ou vos cheveux ont soif ! Une fois par semaine maximum.

Résultats

Peau : moins de rougeurs, peau apaisée, douce, repulpée, avec plus d’éclat

Cheveux : plus souples, brillants, doux, moins de frisottis, et pour ma part boucles redessinées et rebondies

___________________________________________________

Essayez, c’est top ! 

Et sinon, vous faites quoi comme masque naturel en ce moment ?

Crédit photos : Pinterest

Recherches utilisées pour trouver cet article :masque hydratant maison, masque hydratant visage maison, masque hydratant cheveux, masque visage maison hydratant, masque hydratant visage, masque hydratant naturel, masque super hydratant visage, masques naturels hydratants, masque hydratant cheveux sirop dagave, recette masque hydratant visage

28 Commentaires ont été rédigés pour “Masque naturel très hydratant – cheveux & visage

  • Bonne idée le masque visage ET cheveux. Ça fait des économies de temps et d’argent ! Merci je vais essayer ce week-end.

  • Super la recette ! Merci Fanny ! Je suis en train de me tourner vers une routine plus saine, même si elle n’est pas entièrement bio, le changement se fait petit à petit chez moi, on commence à consommer bio de plus en plus souvent !
    Je testerai ce masque avec plaisir, surtout qu’il n’a pas l’air de graisser les racines 🙂

    • Merci pour ton message Justine ! Non c’est un masque hydratant donc pas de risque pour les racines grasses. J’espère que ce masque te conviendra, sinon tu en quelques autres sur mon blog et dans mon ebook gratuit. A bientôt (et vive le naturel !) 🙂

  • Bonjour Fanny,

    J’adore ta recette, tellement que je la propose à mes abonnés YT, pour une idée de masque hydratant vegan maison. J’ai mis un lien dans la description.
    J’espère que ça ne te dérange pas !

    À bientôt !

    • Salut Vava ! Du coup j’ai regardé tes vidéos j’adore ton naturel 🙂
      Bon par contre je suis une quiche (vegan ^^), j’ai pas trouvé le lien ahah mais ça ne me dérange pas du tout au contraire merci beaucoup de partager !
      A bientôt

  • Coucou Fanny,
    Ta recette est super sympa je vais la tester rapidement 🙂
    Peut on remplacer l’huile d’aloeveras par une autre huile végétale ? Sinon oú peut-on s’en procurer ?

    • Bonjour Léa, il n’existe pas d’huile d’aloe vera 😉 Dans la recette c’est du gel d’aloe vera !

  • Bonjour Fanny, j’adore ton site et tes articles que j’essaye de suivre. Je vais donner mon masque kerastase bourré de silicone qui me rend les cheveux reches ( je sais c’est pas sympa) et je cherche un masque a mettre apres mon shampoing: j’aurai aimé que tu me donnes une recette. Merci

  • Bonjour 😀
    J’aimerais savoir si le lavage des cheveux au shampooing était obligatoire après le masque ; en fait j’aimerais le coupler avec un lavage du cuir chevelu au rhasoul ou shikakai et j’ai peur que les longueur restent poisseuses ! Qu’en penses-tu 🙂 ?

    • Bonjour Chloé,
      Le masque est léger donc tes poudres lavantes devraient largement suffire 🙂
      Reviens nous dire, c’est toujours bien d’avoir des retours d’expérience !
      A bientôt

  • Coucou Fanny … Où est ce que tu trouves des yaourts végétaux ? est ce que tu les fais toi même ? si oui, comment fais tu … pour moi qui suis sans gluten, sans maïs et sans soja 🙂 Merci à toi et j’espère que tu vas voir mon message !!!!! Je t’embrasse et merci pour tout ce que tu fais 🙂

    • Bonjour Clo,
      Je les achètes en magasin bio, il y en aussi en supermarché classique. Je prends ceux au soja.
      Si tu ne peux pas appliquer de yaourt au soja sur ton cuir chevelu, tu peux prendre n’importe quel autre type de yaourt (végétal ou animal, selon tes choix).
      Merci à toi pour ton message 🙂

  • Un oubli 🙂 Ce masque … à faire avant un shampoing ou après ? et le laisser combien de temps ? 🙂 Merci ma belle !! Bisous ….

  • Encore moi 🙁 je suis nulle …. Pour les consultations coaching , est ce que c’est par Skype ?? Je serais intéressée 🙂 Merci beaucoup ….

  • Coucou … Merci Fanny pour tes réponses et je voulais te dire que j’ai voulu mettre un message dans ton livre d’or, mais impossible , il n’y a pas de quoi mettre un commentaire 🙂 Gros bisous et à bientôt !!!!

  • bonjour, je trouve votre recette très intéressante. Je n’ai ni miel ni sirop d’agave. est-ce possible de l’enlever? sinon pour une touche gourmande, peut-on y ajouter 2 CS de chocolat? Merci pour vos conseils. cordialement

    • Bonjour Émilie,
      Oui il est possible de faire ce masque sans sirop d’agave. Par contre le chocolat n’apportera aucun bienfait cosmétique, ce n’est pas une recette de cuisine 😉
      À bientôt

  • Bonjour,

    Comme je ne consomme pas de yaourt, serait-il envisageable de remplacer les deux cuillères à soupe de yaourt par 2 cuillères à soupe de crème végétale (amande, coco, avoine…)

    Merci d’avance pour votre réponse et encore bravo pour votre site que j’ai découvert récemment. J’y pioche au fur et à mesure pleins de recettes vraiment génial !

    Ophélie

    • Merci beaucoup Ophélie !
      Je suis végane et ne consomme pas de yaourt d’origine animale non plus, vous pouvez utiliser du yaourt végétal (soja, coco…). La crème végétale dont vous parlez n’aura pas les mêmes effets hydratants mais est quand même appréciée des cheveux.
      À bientôt !

Rétroliens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *