Masque cheveux pour accélérer la pousse

Les Petites Choses de Fanny

Si vous souhaitez adopter, comme moi, des produits cosmétiques plus naturels pour le visage, le corps, les cheveux ou même le maquillage, sachez qu’il est aujourd’hui très facile d’en trouver sur le marché ou d’en faire soi-même.

Pour commencer, je vous présente un masque cheveux bio « maison », au lait de coco et à l’huile de ricin. Il s’agit d’un secret de beauté tout droit venu de Polynésie 😉 Un classique qui a fait ses preuves, car il permet de bien stimuler la pousse du cheveu, d’hydrater et de réparer les longueurs abîmées.

Pour réaliser ce masque, il vous faut :
du lait de coco, de préférence bio et concentré à plus de 90%. Vous en trouverez facilement en supermarché.
de l’huile de ricin cosmétique, de préférence bio également.

Les Petites Choses de Fanny

Puis, tout simplement :

– Mélangez le lait de coco avec l’huile de ricin, en respectant les quantités suivantes : deux fois plus de lait que d’huile.

– Appliquez sur cheveux secs, des racines jusqu’aux pointes, en massant bien le cuir chevelu.

– Laissez poser au moins une à deux heures, voire toute la nuit si cela vous est possible.

– Rincez et faites votre shampooing habituel.

Les Petites Choses de Fanny

Le résultat est très satisfaisant !
A raison de 2 à 3 fois par semaine, les cheveux poussent vraiment plus rapidement. Ils deviennent plus épais, plus forts et résistants. Je conseille de faire ce masque en cure d’au moins un à deux mois pour obtenir de bons résultats.

___________________________________________________

Alors, vous aussi vous voulez avoir une super crinière de lionne ? 🙂

Dites-moi dans les commentaires si vous voulez tester ce masque.

Recherches utilisées pour trouver cet article :masque capillaire pour la pousse des cheveux, masque maison pour la pouce des cheveux, masque maison pour la pousse des cheveux, masque pour la pousse de cheveux, recette de masque pour la pousse des cheveux pour la nuit

8 Commentaires ont été rédigés pour “Masque cheveux pour accélérer la pousse

  • merci pour le conseil, je l’essayerai et j’aussi utilise l’huile d’argan de pro naturals qui fonctionne très bien pour les cheveux 🙂

    • comment peut on soit même faire l’huile de coco? Ya t-il une différence entre le lait et l’huile?

      • On ne peut pas faire de l’huile de coco soit même elle s’achète dans le commerce. Le lait est différent de l’huile oui, tout comme le lait d’amande et l’huile d’amande par exemple.

  • Bonjour. merci pour cette recette. Ma mère va essayer. Depuis 2011, avec sa chimiothérapie, ses cheveux n’ont jamais beaucoup repousser (cheveux de bébé, mais sec en plus)., jamais plus bas que le bas de sa nuque.

    2 fois plus de coco que d’huile, mais pouvez vous me donner une vrai dose? qu’on adaptera en fonction 😀 Merci beaucoup.

    Je viens d’acheter l’huile sur aroma zone et je vais essayer de trouver le lait sur internet. par chez nous, çà ne se vend pas.

    • Bonjour Daphné,

      Ton commentaire s’était perdu donc je n’y réponds que maintenant. J’espère que cela va fonctionner pour ta mère. Pour les doses, je ne peux pas être plus précise que cela : 2 fois plus de lait que d’huile donc peut-être 1 cuillère à soupe d’huile de ricin pour 2 cuillères à soupe de lait de coco. Si tu penses qu’il n’y a pas assez, tu peux augmenter les proportions. Pour le lait de coco, on le trouve maintenant dans quasiment tous les supermarchés au rayon asiatique / cuisine du monde / diététique / bio 🙂
      A bientôt !

  • Bonsoir, merci pour cette recette. Une coiffeuse m’a dit de ne pas mettre ce genre de masque à la racine. Je me souviens plus trop la raison peut être que ça bouche les pores je crois. Maintenant je ne sais pas si c’est vrai, j’essayerais quand même; Je viens de couper mes cheveux parce qu’ils étaient abîmé mais mes longs cheveux me manquent déjà

  • bonjour, juste une question combien de temps se garde le masque s’il m’en reste et comment le conserver?
    au frigo? un placard dans la sale de bain?
    merci @+

    • Bonjour Francesca,

      Le masque ne se conserve pas, des bactéries peuvent s’y développer. A utiliser de suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *