Maquillage bio : mes nouveautés Avril

Vous vous souvenez la vente privée Avril ? Je vous avais transmis l’info sur mes réseaux sociaux, et avais passé une petite (grosse) commande !

C’était l’occasion parfaite pour racheter mes favoris maquillage à moindre coût et pour tester d’autres produits make-up de chez eux. Parce que oui, dans ma trousse à maquillage, on retrouve beaucoup de produits de la marque Avril, comme je vous en parlais dans cet article. Et pour cause, ils sont bio, naturels, crueltyfree et pour certains vegan, en plus d’être à petits prix. Surtout, ils me conviennent plutôt bien !

Alors une fois reçus, l’idée m’est venue de vous présenter ces petits nouveaux. Ça vous dit ? 🙂

T’as d’beaux yeux tu sais 👀

Commençons par les yeux 🙂 J’avais envie depuis un moment d’un crayon pour les yeux blanc, j’ai donc choisi le Blanc lunaire chez Avril. Depuis réception de ma commande, je le porte tous les jours dans la muqueuse inférieure de l’œil pour agrandir et illuminer mon regard. Il marque très bien et a une bonne tenue, je l’aime beaucoup.

J’ai aussi pris un fard à paupières très clair pour illuminer le coin interne de mes yeux et souligner mes sourcils. J’ai choisi la teinte Désert. Le fard est joli, plutôt mat. Seulement, il n’est pas assez pigmenté à mon goût et peut-être un poil trop clair pour moi. Pour le coin interne de mes yeux, je lui préfère un autre fard ivoire irisé d’une petite palette Lavera que j’ai, cela donne plus d’éclat qu’un fard mat. Je regrette un peu mon achat du coup car je n’en ai pas trop l’utilité.

Côté sourcils, j’ai opté pour le crayon à sourcils Châtain clair. Cela faisait quelques semaines que j’en cherchais un nouveau pas trop cher, ça tombait bien. Je le préfère au crayon à sourcils Lavera que je vous présentais ici. J’aimais beaucoup la teinte, un peu moins la texture. Celui de chez Avril me convient mieux : il est moins gras, ce qui donne un rendu plus naturel et permet d’utiliser moins de matière à chaque fois. Super contente d’avoir trouvé un nouveau crayon à sourcils bio à si petit prix !

Teint frais & naturel 🍃

Pour le teint, j’ai repris 2 poudres compactes Doré (J’anticipe pour le joli hâle que je vais obtenir ces prochaines semaines 😉 ) et 2 anti-cernes Nude Avril, comme ça j’ai du stock chez moi à moindre prix que si je les avais acheté au fur et à mesure dans mon magasin bio.

J’ai aussi pris un anti-cernes Porcelaine pour tester la teinte. J’adore, ça me fait le regard encore plus frais que si je mets le correcteur Nude. J’ai bien fait d’avoir tenté !

Enfin, chose que je n’avais pas acheté depuis mon adolescence : un fond de teint liquide ! J’étais passée aux poudres minérales et poudres compactes bio, mais ma rencontre avec une make up artist il y a quelques mois m’a donné envie de retenter le fond de teint pour lisser davantage ma peau et flouter les pores. J’ai donc pris le fond de teint Nude et le pinceau pro fond de teint N°22 chez Avril. J’en applique uniquement sur les zones qui me semblent en avoir besoin, et j’aime beaucoup le rendu. Je ne brille pas pendant la journée et le fond de teint tient plutôt bien dans la durée. Ensuite, je fixe et matifie avec ma poudre compacte et un gros pinceau bien fluffy !

Globalement, je suis donc ravie de ma commande Avril ! Et qui plus est pour 22,5€ moins cher grâce à la vente privée (j’ai compté, j’ai eu 36% de réduction) 🙂

.

Note : Tous ces produits sont vegan sauf les 2 crayons.

___________________________________________________

Vous aussi vous avez du maquillage Avril chez vous ? Quels produits ? Et qu’en pensez-vous ?

Quelles sont vos marques de maquillage bio préférées sinon ?

.

Naturellement vôtre,

Fanny

Recherches utilisées pour trouver cet article :maquillage bio pas cher

13 Commentaires ont été rédigés pour “Maquillage bio : mes nouveautés Avril

  • Merci pour ton avis !
    Pour l’éthique j’ai lu qu’ils se seraient installés en Chine… ? 🙁
    J’ai aussi des produits Avril.
    La BB crème et le fond de teint sont un peu léger pour moi.
    J’aime bien le fard à joues, le mascara (normal et waterproof)
    Le crayon yeux est bien mais bave trop facilement, dommage.
    J’ai essayé les crayons rouge à lèvres (j’en mets jamais habituellement) et j’ai beaucoup aimé la texture et le rendu mat.
    Je n’aime pas du tout les lèvres collantes et parfumées 🙂
    J’ai aussi plusieurs produits de soin.
    Bref un bon compromis je trouve.

    • Moi ce que j’ai entendu c’est qu’ils vendent qu’à Honk-Kong et comme c’est « anglais », les lois ne seraient donc pas les mêmes… :/

      • Bonjour Sylvie et Alexandra,

        en effet, nous vendons nos produits à Hong-Kong : aucun test sur les animaux n’est demandé pour la mise en vente sur ce territoire.
        Concernant la Chine, nous nous refusons à vendre en magasin physique car des tests sont nécessaires. Seul la vente en ligne ne requiert pas de tests sur animaux.

        Bonne journée

        Marion pour la marque Avril

    • A vérifier pour l’éthique, on trouve tout et son contraire sur Internet.
      J’ai fait mes recherches l’an dernier et ai décidé de faire confiance à Avril, mais cela n’engage que moi !

  • Je suis très contente du fond de teint liquide (pareil que toi, ça faisait des années que je n’avais pas osé) et de la poudre, j’ai toujours beaucoup de compliments quand je les porte ! Quand on n’a pas besoin de beaucoup de couvrance, ça donne vraiment quelque chose d’hyper naturel !

  • j’espère que tu as plus de chance que moi car certains produits reçus ont une odeur de rance : très déçue !!

    • Ah mince :/ Pas de soucis au niveau du maquillage mais peut-être qu’il y a eu un soucis avec les produits d’hygiène et de soin (je n’en achète pas chez Avril).

      • Isa, c’est peut être l’odeur « naturelle » car les produits ne sont pas parfumés et j’ai moi aussi des odeurs pas top avec mes produits Avril ou bio

  • J’ai déjà tester leur fond de teint, trop gras pour moi, sa me donnais plein de bouton. Mascara qui arrêtait pas de couler et far a paupière ne tiens pas chez moi. Par contre leur rouge a lèvre et crayon noir niquel . Dommage c’est pas chère .

    • Comme quoi ça dépend des personnes. Heureusement, l’offre de maquillage bio et éthique est plutôt vaste aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *