Ma trousse de make-up bio et naturel

Les Petites Choses de Fanny

Quels sont les produits bio et/ou naturels que j’utilise au quotidien pour me maquiller ? 

Il est important pour moi d’utiliser du maquillage à la composition très clean, non pas parce que je suis sujette à des allergies, rougeurs ou sensibilités, mais parce que je fais attention à ce que je mets sur ma peau. C’est valable également pour tous mes autres cosmétiques, ainsi que les aliments que je mange. Pour avoir une peau saine, un teint frais, rien ne sert d’utiliser des couches et des couches de maquillage bien couvrant, il faut régler le problème à la base. Depuis quelques années, je n’ai plus de problèmes de peau et je le dois à mon mode de vie. Petite astuce en plus : dormez ! Si vous manquez de sommeil, votre peau le ressentira.

Ce que je recherche par ailleurs est le rendu de mon maquillage. Je n’ai pas envie de ressembler à Nicky Minaj et sa tonne de maquillage superficiel par exemple. En utilisant des marques bio et naturelles, j’arrive à un résultat très frais, sans artifice. Certaines personnes m’ont même déjà dit qu’ils n’auraient jamais pensé que je me maquillais le teint => CHALLENGE COMPLETED !

Les Petites Choses de Fanny

Pour le teint, j’utilise 4 produits : une poudre, un anti-cernes, de la terra cotta et du blush. Vous pouvez revoir ici ma vidéo 4 astuces maquillage pour un teint parfait. Ma terra cotta n’est pas très clean, et elle date un peu, je la remplacerai prochainement par un produit similaire d’une marque bio, comme UNE Beauty. Qu’est-ce que j’aime cette marque ! 75% des produits UNE Beauty sont certifiés par le Label Ecocert Greenlife, et les 25% restants ont quand même une composition naturelle à quasiment 100%. En plus d’être clean, ce make up est très efficace !

J’utilise tous les matins l’anticerne BB cream Intuitive Touch, qui couvre bien tout en restant discret, et qui illumine bien le regard.

Sur mes joues, j’applique le blush Grand Air qui, comme son nom l’indique, donne un teint bien frais, comme si j’avais pris un grand bol d’air pur !

J’utilise aussi le fard à paupières teinte S13 de ma palette universelle yeux P02. Il est très discret et neutre, parfait pour un maquillage de jour. Pour un make up plus travaillé, j’utilise les 3 teintes de la palette pour créer un smoky ou un dégradé.

J’adore aussi le Fond de teint BB cream Intuitive Touch de UNE Beauty, à la fois aérien et couvrant, et au fini naturel et poudré. Comme il reste un peu cher (24,90€), j’achète maintenant la poudre perfectrice BIO détox de Bourjois, que je trouve vraiment bien aussi. Comme je le disais dans l’article consacré à cette poudre (relire mon avis ici), pour 10€ de moins j’ai un produit similaire tout aussi satisfaisant. Et comme la marque Bourjois et UNE Beauty font partie du même groupe cosmétique, pour moi ça revient au même 😉

Enfin, sur mes ongles, je mets de temps en temps le vernis nude UNE Beauty C02. Et je compte agrandir ma collection de vernis UNE car les teintes sont canons !

Les Petites Choses de Fanny

2 autres make up que j’utilise souvent : le khôl fondant 100% d’origine naturelle Yves Rocher et le vernis à ongles naturel rouge Benecos.

Le khôl a une forme super pratique, il s’applique facilement et le noir est très intense. Sa composition est clean, 100% d’origine naturelle, à base de cires et d’huiles végétales : huile d’amande douce bio, huile de sésame bio, huile de jojoba, cire de carnauba et cire de riz. En journée, je l’utilise au raz des cils de la paupière supérieure pour souligner le regard. En soirée, je l’applique au pinceau pour faire comme un smoky.

Concernant le vernis à ongles naturel, vous pouvez relire mon avis dans l’article que j’avais fait ici.

Les Petites Choses de Fanny

___________________________________________________

Dites-moi dans les commentaires si vous aussi vous utilisez du maquillage naturel/bio, et quels produits !

12 Commentaires ont été rédigés pour “Ma trousse de make-up bio et naturel

  • Super article ! Le vernis nude est juste splendide, tu fais une jalouse ! Bonne continuation 🙂

    • Je l’adore aussi ! J’ai loupé il y a quelques semaines l’opération avec le magazine ELLE qui proposait, pour l’achat d’un magazine, un vernis UNE Beauty offert ou pour seulement 3 ou 4 euros ! Je suis dégoûtée, j’ai des copines bloggeuses qui en ont acheté 5 ou 6 grâce à cette offre.

      Merci pour ton passage ici et ton commentaire ! 😀

  • Jolie revue 🙂
    Je n’ai jamais consommé Bio que ce soit dans l’alimentation ou les cosmétiques. Tu vois un réel différence ?

    Bisous

    http://unjournaldefilles.blogspot.fr

    • Hello !

      Pour répondre à ta question, OUI je vois clairement la différence ! 🙂
      C’est pas compliqué, si tu manges des produits industriels riches en mauvaises graisses, sel et sucre, si tu mets sur ta peau ou tes cheveux des produits qui contiennent des dérivés de pétrochimie, du silicone, du paraben, c’est difficile d’avoir une jolie peau, de se sentir bien dans son corps, d’avoir une bonne énergie, de bien dormir, etc.
      La beauté de la peau vient d’abord de l’intérieur, donc ce qui l’influe est avant tout ce que tu manges, il faut boire beaucoup aussi et bien dormir. Dans un deuxième temps, ce que tu mets dessus en produits cosmétiques agit aussi forcément.
      Donc passer au naturel et au bio te fera du bien et préservera aussi la planète ! 😉

      Merci pour ton passage ici et ton commentaire ! 😀

  • Merci beaucoup pour cet article. Je suis entièrement d’accord avec toi sur le rendu naturel des produits UNE beauty. Personnellement j’ai investi récemment dans un crayon khôl noir de cette marque et j’en suis ravie. La mine est suffisamment grasse mais pas trop non plus et du coup le rendu sur les yeux une fois estompé est très joli.
    J’adore les vernis également. J’en ai de trois teintes différentes et je pense en acheter un quatrième très bientôt.

    Merci à toi pour cet article et pour nous faire découvrir de nouveaux produits !

    • Salut Charlotte, merci pour ton passage et ton commentaire 🙂
      Tu me donnes envie d’essayer le khôl UNE Beauty, mais avant que je finisse mon khôl Yves Rocher je pense que j’ai le temps d’y penser ! Je pense acheter le mascara par contre, est-ce que tu l’as déjà essayé ?
      Tu as beaucoup de chance d’avoir déjà 3 vernis UNE, quelles sont les teintes ? Je les trouve tous trop beaux, avec une mention spéciale au C05 (rouge). Je pense l’acheter avant de partir.
      A bientôt !

  • J’ai le C07 ( un joli rouge brique) le C25. (Un bleu gris ) et le C23 (un taupe violine). Toutes sont très jolies et rendent très bien. Le prochain c’est un kaki 🙂

    Je n’ai pas essayé le mascara mais je comptais l’acheter bientôt car le mien se termine !

    Bonne journée à toi !

  • Je te conseille la marque de make up Couleur Caramel, une marque bio très sympa, packaging en carton recyclé, j’ai testé leur poudre compacte en plusieurs teintes, irisées et mates, elles sont très bien et au fini naturel! Site sur le net!

    • Merci Alicia pour ton commentaire ! Mon ombre à paupières depuis quelques mois est une de chez Couleur Caramel justement, il n’y a pas toutes mes nouveautés dans cet article 😉 Maquillage au top j’adore ! A bientôt

  • Je vois que ton article date un peu. Du nouveau par rapport à çà? une évolution dans les produits que tu utilises? il y a d’autres marques?
    Merci 🙂

    • Bonjour Daphné, en effet j’y pensais récemment il faudrait que je mette à jour cet article. Je viens juste de rentrer de Nouvelle-Zélande alors je n’ai pas encore testé d’autres produits de maquillage. Mes exigences ont changé : naturel et bio toujours, mais vegan et non testés sur les animaux aussi, et si possible emballages écologiques ! J’en parlerai quand j’aurais trouvé des produits / marques de confiance et de qualité 🙂

  • Bonjour !
    En maquillage bio et naturel (enfin, dans la limite du possible…), il y a aussi BoHo Cosmetics ! Je n’ai encore jamais testé (d’ailleurs je n’ai encore jamais testé le maquillage bio…), mais je pense que j’en achèterai cette été. Probablement une ombre à paupière. Si tu veux, je pourrais te donner mon avis une fois que je l’aurai testé !

    Bonne soirée,
    Yume no Geki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *