Libération émotionnelle : 2 méthodes super efficaces

 

Bonjour mes beautés ! Cette semaine pour une vie plus saine, je vais vous parler de 2 méthodes pour se libérer de nos émotions toxiques :

L’EFT (Emotional Freedom Techniques) et la Technique des Petits Bonhommes Allumettes.

Ce sont des méthodes vraiment accessibles à tous et faciles à intégrer dans nos habitudes, puisqu’elles sont toutes simples. Et c’est parce qu’elles sont si simples qu’elles sont étonnantes, car elles sont d’une puissance … ! C’est impressionnant. Je les utilise depuis quelques années et si je vous en parle, c’est bien évidemment que j’en suis satisfaite 🙂 Alors pourquoi, quand, comment ? Je vous donne tout de suite plus de détails !

liberation-emotion-methode

Les émotions toxiques polluent notre Être

Les émotions sont des énergies, certaines sont positives et élèvent nos vibrations, d’autres à l’inverse nous desservent. Le toxique n’est donc pas seulement dans ce que l’on mange, ce que l’on respire, ce que l’on se met sur la peau … mais bel et bien aussi dans nos pensées, nos émotions, notre relation avec nous-même ou encore nos attachements à des situations ou des personnes. Ne gardez pas ces émotions et pensées toxiques au fond de vous, que ce soit consciemment ou inconsciemment elles vous font souffrir et créent des déséquilibres à différents niveaux. En résultent : mal-être, maladie, attraction de situations ou personnes négatives etc… Mais pas de ça chez nous ! Pour s’en libérer, il existe donc des méthodes efficaces comme celles que je vous partage aujourd’hui ❤ Elles sont à utiliser sans modération, et pour toute situation, relation ou émotion que vous vivez négativement. Même celles qui vous paraissent dérisoires, libérez-vous en ! Nul ne sert de ressasser et de garder cela enfouit en soi.

 

Libération émotionnelle par l’EFT

L’EFT signifie Emotional Freedom Techniques, ce qui en français donne : Techniques de Libération Émotionnelle. Il existe plusieurs livres et sites web qui parlent de cette méthode. J’ai pour ma part le livre « L’EFT pour tous » par Geneviève Gagos (Editions Marabout) qui me convient très bien.

Alors L’EFT c’est quoi ? C’est une méthode d’acupression qui régule nos énergies simplement. On définit notre problème clairement et simplement en une phrase, puis on va répéter cette phrase plusieurs fois tout en tapotant sur certains points du corps. La phrase type est « Même si j’ai ce souci, je m’aime et je m’accepte inconditionnellement. » Les plus sceptiques se demanderont bien comment cela peut fonctionner. Et pourtant les résultats sont étonnamment puissants ! Cette technique accessible à tous permet de se réconcilier avec soi-même. De reprendre le contrôle des émotions et croyances négatives qui nous tirent si souvent vers le bas. De retrouver l’amour et la confiance en soi pour attirer le positif dans sa vie. On se sent réellement libérés et légers après l’EFT. Vous essayez ?

 

liberation-emotion-methode 4

La technique des petits bonhommes allumettes !

Alors celle-là, je l’adore ! C’est enfantin et ludique. Je ne vais pas vous détailler la méthode complète ici, le livre est là pour cela, mais pour résumer il s’agit de se dessiner sur un papier vierge, de dessiner la situation ou la personne avec laquelle nous sommes en conflit, de s’entourer de lumière et de découper la feuille en disant une phrase, cela pour se libérer. Très simple donc, et terriblement efficace ! Vous trouverez tous les détails pour utiliser correctement cette technique dans le livre « La Technique des Petits Bonhommes Allumettes », créée par Jacques Martel, par Lucie Bernier et Robert Lenghan (Les Editions ATMA internationales).

La technique des petits bonhommes allumettes permet l’auto-guérison émotionnelle en jouant à la fois sur le conscient et l’inconscient. Elle harmonise nos relations conflictuelles et nous libère des dépendances, peurs et attachements face aux autres. Elle nous fait prendre du recul, nous détacher. Elle permet de se transformer, de transformer positivement sa vie. Et de développer davantage d’amour inconditionnel. Ce que j’apprécie dans cette technique, c’est qu’elle est efficace pour tout type de situation : amélioration de relations avec la famille, un ami, un collègue, un conjoint, attraction d’abondance et d’amour dans sa vie, attraction d’un emploi, vente ou achat de biens, etc… Allez, vous essayez celle-là aussi ?

 

__________________________________________________

Je vous invite chaleureusement à mettre en pratique ces deux techniques de libération émotionnelle, elles sont merveilleusement transformatrices.

Connaissiez-vous ces méthodes ? En avez-vous d’autres à partager ?

.

Naturellement vôtre,

Fanny

.

Recherches utilisées pour trouver cet article :efficacité des bonhommes allumettes, libération émotionnelle, liberation emotionnelle rapide, technique de libération émotionnelle, techniques emotionnelle

17 Commentaires ont été rédigés pour “Libération émotionnelle : 2 méthodes super efficaces

  • Coucou Fanny, merci pour ces informations, en effet ces 2 méthodes marchent très bien et tu as cité le bon livre pour l’EFT car on trouve de tout et n’importe quoi à ce sujet.
    Pour les petits bonhommes allumettes de Jacques Martel, la méthode détaillée est également sur YOU TUBE, c’est en effet très simple à faire.
    Merci encore pour tout ce que tu partages avec nous.

  • Hello !
    Je ne connais pas du tout ces 2 livres, et tu me donne envie de m’y intéresser de plus près 🙂
    J’ai fais une séance de travail en énergie avec un magnétiseur radiesthésiste, et ça me fais beaucoup penser à la méthode EFT. J’en ai ressenti que du bien après cette séance 🙂
    Merci pour tous tes conseils !
    Bises

  • Hello Fanny et les autres ☺
    Je ne connais pas du tout ces techniques mais étant à la recherche de moyens, trucs et astuces pour ne ressentir et ne dégager que du positif, je pense que je vais creuser 1 peu. Parfois et même souvent ce sontdes choses très simples qui permettent d’aller mieux. Les is more

  • Je ne connaissais pas du tout ces méthodes, je vais voir si je peux acheter les bouquins pour ma bibliothèque – je sais que pour le Marabout, ce sera facile 🙂

    • Super idée, ça permettra de rendre ces méthodes accessibles au plus grand nombre 🙂 Belle journée Iza ! Toujours ravie de te lire ici 🙂

  • Merci pour cet article !
    Tres utile ; superbes methodes

  • J(avais entendu parler rapidement de l’EFT mais jamais de la technique des allumettes. Merci pour ce partage, tu m’as donné envie de m’interesser de beaucoup plus près à ces techniques qui m’ont l’air fort intéressantes.

  • Personnellement, j’utilise la cohésion cardiaque qui est une méthode de respiration efficace pour gérer les émotions fortes. Ça calme bien

    • Tu verras ce sont des méthodes très efficaces. La cohésion cardiaque est vraiment apaisante aussi en effet ! A bientôt Stéphanie

  • Coucou Fanny !
    Je trouve ton article super intéressant, j’avais déjà vaguement entendu parlé de l’EFT mais jamais de la méthode des allumettes !
    Il n’est pas impossible que j’achète les livres dans quelques temps !

    Bonne continuation !
    Marie 🙂

  • Bonjour Fanny,

    Merci pour tous ces articles très intéressants et bien écrits.
    Je connaissais l’EFT, et cela fonctionne bien même si je n’ai pas toujours l’idée d’utiliser la méthode dans les cas d’urgence notamment.
    Je viens de commander le livre sur la méthode des allumettes et je ne manquerai pas de vous en donner des nouvelles.
    Véronique

    • Bonjour Véronique,
      Merci pour votre message. Il est vrai que je ne pense pas toujours à utiliser ces puissants outils moi aussi. Peut-être ne les utilise-t-on que quand on en a réellement besoin finalement ? Tenez-moi au courant pour les bonhommes allumettes, j’aime beaucoup cette méthode. A bientôt !

Rétroliens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *