4 astuces de beauté naturelle toutes simples ! #2

 

formation-ligne-beaute-naturelle 2
Salut mes beautés, comme promis on se retrouve aujourd’hui pour les 2 autres astuces naturelles !

Avant tout chose : un grand MERCI pour vos messages enthousiastes au sujet de la formation en ligne de beauté naturelle, je vois que je ne suis pas la seule à avoir hâte 🙂 Je pense démarrer les inscriptions très bientôt du coup, je vous tiens au courant par email comme d’habitude !

Si tu n’es pas abonnée au blog, pour nous rejoindre de l’autre côté il suffit d’inscrire ton adresse email dans l’encart juste en dessous de cet article. Je t’enverrai en plus mon guide gratuit avec 7 recettes de beauté bio et tu seras tenue au courant des nouvelles concernant la prochaine formation.

.

.

 

Voici donc les deux autres astuces de beauté naturelle :

Astuce n°3 : Un déodorant naturel et efficace

Si je vous ai déjà parlé du bicarbonate de soude comme meilleur déodorant au monde (selon moi), il existe bien évidemment d’autres solutions naturelles pour neutraliser efficacement les odeurs de transpiration et qui pourraient peut-être vous convenir davantage que le bicarbonate.

Parmi elles : l’huile essentielle de Palmarosa. Antibactérienne, elle neutralise parfaitement les odeurs. Il suffit d’appliquer une petite goutte d’huile essentielle pure sous chaque aisselle et de masser légèrement. En plus, elle a une odeur florale que j’apprécie beaucoup 🙂

A ne pas utiliser pour la femme enceinte ou allaitante, ni sur les enfants ou bébés.

.

Astuce n°4 : Des cils et des ongles longs et forts

Il y a une petite merveille dans la nature pour faire pousser et renforcer les cils et les ongles : l’huile de ricin. Massez vos ongles avec une petite goutte de cette huile régulièrement et vous verrez de bons résultats rapidement 🙂

Pour les cils, vous pouvez les masser avec un peu d’huile aussi. Ou, plus pratique, utiliser un tube de mascara vide et propre (ça se trouve dans le commerce), y mettre l’huile de ricin et en appliquer à l’aider de l’embout mascara un peu tous les soirs avant d’aller vous coucher. Dernière idée : en mettre une ou deux gouttes directement dans votre mascara. Vos cils seront plus forts et longs à force d’utiliser cette huile merveilleuse.

Et petit plus : l’huile de ricin donne de la brillance aussi !

astuce_naturel_ongles_cils_longs_forts

.

___________________________________________________

Alors, connaissiez-vous ces astuces ? Si vous en avez d’autres partagez-les en commentaire ! 

.

Naturellement vôtre,

Fanny

.

18 Commentaires ont été rédigés pour “4 astuces de beauté naturelle toutes simples ! #2

  • Bonjour fanny,
    Je connais bien l’huile de palmarosa que j’utilise dans mon déo maison bio.
    J’ai déjà essayé d’en mettre une goutte sur les aisselles, je n’ai pas du tout aimé ! L’odeur est tellement puissante que ça m’a dérangé toute la journée.
    C’est vrai qu’elle est très efficace.
    Julia

    • Bonjour Julia,
      En effet son odeur peut en déranger certains. Le tout est de trouver le ou les produits naturels qui nous correspondent le mieux 🙂
      Bonne journée !

  • moi, j’utilisais la pierre d’alun depuis des années. Récemment, un article est paru sur le blog « Pin-up Bio » où j’ai appris qu’elle n’était pas si clean qu’on le disait. Cela m’a fait réfléchir et depuis j’utilise le déo schmidt’s. Il est super ! Pour l’huile de ricin, c’est assez connu. Moi je la mets également sur mes tâches pigmentaires en espérant que…

    • Bonjour Véronique,

      Ah oui la pierre d’alun est un faux ami naturel, je le déconseille ! Le déodorant Clémence et Vivien est également excellent.

      • Bonjour Fanny et Véronique,
        oui je confirme avoir une excellente expérience du déodorant Clémence et Vivien. Le Lamazuna me faisait des plaques rouges au bout de quelques jours. Celui-ci est parfait.
        Merci pour tous les bons conseils !

        • Bonjour Christine,
          Oh mince, un des ingrédients ne doit pas te convenir alors. J’aime beaucoup celui de Lamazuna, en plus il est zéro déchet … mais j’a une préférence pour mon bicarbonate ou le C&V 😉

  • Moi aussi j’avais essayé la pierre d’alun mais après avoir lu un article comme quoi elle n’était pas bonne pour la santé, je ne savais plus trop quoi faire. Du coup, j’ai repris mon ancien déodorant en attendant d’aller m’acheter de l’eau florale (j’avais lu un article comme quoi ça marchait bien) mais ton article tombe à point parce j’ai de l’huile essentielle de palmarosa cher moi ! (ma maman en a des dizaines et des dizaines ! :))
    Je ne connaissais pas l’astuce de l’huile de rincin, je vais le faire ! 🙂
    Super article, comme toujours !
    Bonne journée ! 🙂

    • Bonne journée 🙂

      Et sinon rien à voir mais j’adore ton pseudo ça me fait penser à un petit chat à chaque fois que je te lis ici ^_^

      • Ooooh merciii ! C’est parce que j’adore les chat que j’ai choisi ce pseudo ! 🙂

  • Ah, mais ça n’est pas bête du tout, le truc du tube de mascara, merci !

  • Voilà plusieurs fois que j’entends parler de cette fameuse huile de palmarosa, en bien ou en mal du coup j’ai bien envie de savoir ce qu’elle sent vraiment !
    Je pense en faire l’acquisition prochainement du coup, en espérant aimer !!

    Sympa ces quelques conseils, c’est bien pour celles et ceux qui débutent dans le naturel (du coup moi hélas, je les connaissais déjà !) !

  • Je vais essayer l’huile de palmarosa aussi. Je suis constamment à la recherche de déo efficace car c’est un souci pour moi! Peut-on joindre bicarbonate et huile à ton avis ? J’ai eu la joie grâce à un de tes merveilleux concours de gagner un déo Clémence et Vivien. Je l’adore, il est agréable à appliquer et son odeur fraîche est très stimulante (j’avais choisi menthe sauge). Le problème avec moi et mes aisselles, c’est que les déodorants ne marchent qu’un moment, comme si mon corps s’habituait … Merci pour tes articles Fanny, bonne continuation et beau week-end

    • Bonjour Fanny,
      Certaines recettes de déodorant utilise à la fois du bicarbonate et de l’huile essentielle de Palmarosa.
      Tu peux essayer de mélanger seulement les 2 (1 goutte d’HE et un peu de bicarbonate) mais j’ai peur que cela t’irrite les aisselles. Fais un petit test !

  • Bonjour Fanny,
    J’utilise l’HE de palmarosa depuis presque 3 ans maintenant, mais je me demandais qd meme si à la longue ca pouvait pas être nocif, c’est quand meme super puissant les HE. Qu’en penses tu ?

    • Bonjour Diane, les HE sont nocives si les bons dosages ne sont pas respectés (se référer à un aromathérapeute ou un livre sur l’aromathérapie). Il faut faire attention aussi sur les bébés, enfants, femmes enceintes et allaitantes car la plupart sont interdites pour ces personnes-là. Faire attention en cas d’allergie également. Mais sinon tu peux très bien les utiliser toute ta vie sans que cela s’avère dangereux au bout de quelques années, pas d’inquiétude. Mais j’insiste sur le fait de toujours les utiliser avec précaution et bien se renseigner 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *