Cosmétiques bio : Mes favoris du moment

Salut les filles,

Je teste depuis quelques mois de nouveaux cosmétiques bio et j’avais envie de vous en parler car ils sont vraiment tops !

On commence avec le Dissolvant Huile Soin sans parfum de UNE. Je vous parlais rapidement de la marque UNE Beauty dans cet article et aussi ici, qui propose du maquillage naturel et parfois certifié bio, et des teintes très douces, naturelles et tendance (il faut absolument que je vous fasse un article consacré à cette marque en vous présentant tous les produits que j’ai 🙂 ). Ils ont notamment une jolie gamme de vernis et de soins pour les ongles dont ce dissolvant. Comme je change très souvent de vernis à ongles (au moins 2 fois par semaine), j’utilise beaucoup de dissolvant. Mais le problème que j’avais avec les dissolvants classiques, bien que je les choisissais toujours sans acétone, était qu’ils sentaient très forts et qu’ils agressaient vraiment mes ongles et ma peau. Je suis donc RAVIE d’avoir trouvé un dissolvant soin qui ne sent quasiment rien – le parfum est très très doux -, et qui chouchoute mes ongles. La texture un peu huileuse est très agréable, et n’enlève rien à l’efficacité du produit selon moi. Bon, par contre, il coûte un peu plus cher que les dissolvants de grande surface …

Les Petites Choses de Fanny

Deuxième cosmétique que j’adore et que j’ai vraiment adopté maintenant est l’Huile démaquillante à la rose sauvage bio et à l’aloès bio de Logona. Logona est une valeur sûre en cosmétique bio, et je suis très contente de mon huile. Je l’utilise tous les soirs depuis 3 mois pour me démaquiller principalement les yeux (bye bye mascara). J’avais l’habitude de me démaquiller avec une huile végétale pure (comme je vous le disais ici) mais je préfère garder mes huiles précieuses (argan, jojoba, amande douce …) pour d’autres usages comme la nutrition des cheveux et de la peau ou les massages aux huiles essentielles. L’huile démaquillante de Logona est très efficace, une goutte sur chaque oeil permet d’enlever vraiment tout le maquillage après avoir massé doucement avec les doigts. Si bien qu’elle va me durer très longtemps 😉 Et surtout, elle sent divinement bon la roooooose !

Passons aux cosmétiques Monoprix Bio. Dans ma volonté de toujours faire plus d’économie, j’ai tenté les cosmétiques bio des marques de distributeur qui coûtent vraiment moins cher. Le déodorant Monoprix Bio m’avait beaucoup déçue, souvenez-vous. Mais en ce qui concerne les soins du visage, je suis satisfaite ! J’utilise tous les matins le Soin contour des yeux à l’huile d’argan, très fluide et doux et tous les soirs la Mousse nettoyante visage à l’aloe vera et à l’extrait de fleur d’oranger. J’aime sa texture très aérienne, je trouve que ça fait comme une caresse sur le visage (ça se voit que je travaille en marketing dans une entreprise de cosmétiques moi non ? ^-^) et surtout ça nettoie bien la peau. Je vous les conseille !

Les Petites Choses de Fanny

Last but not least … Le lait corps Beurre de coco et Vanille de Cattier : une TUERIE ! Son odeur est juste à tomber (voyage dans les îles assuré, je le trouve parfait pour l’été), et il hydrate super bien la peau. Et comme je ne suis pas du genre à me badigeonner de crème des pieds à la tête tous les jours, je sens que ce flacon de 500ml va me durer trèèèèès longtemps héhéhé.

Les Petites Choses de Fanny

Voilà les filles, j’espère que cet article vous a plu, et qu’il en aiguillera certaines qui recherchent ce genre de cosmétiques !

Maintenant, à vous la parole : quels sont vos favoris beauté du moment ?

Participez à la discussion en laissant un commentaire sous cet article et/ou en le partageant !

 

Recherches utilisées pour trouver cet article :vernis à ongle bio grande surface

4 Commentaires ont été rédigés pour “Cosmétiques bio : Mes favoris du moment

  • Ah zut je viens de m’acheter l’huile démaquillante de chez Mixa si j’avais su j’aurai été vers Logona. M’enfin je saurai où aller la prochaine fois 🙂
    Sinon je n’ai jamais rien testé de chez Une, mais je suis quand même bien tenté par leur make-up !

    • Ah ouai Mixa je ne suis pas fan, même Mixa bio … J’avais un peu regardé les ingrédients de leurs produits et c’est pas toujours hyper clean. La Logona est vraiment top, mais plus chère du coup je pense 😉 Bises

  • La mousse Monop’ me tente énormément! J’aime beaucoup ce genre de texture pour nettoyer le visage. C’est tout douuuuux! =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *