Beauté naturelle : quelles marques choisir ?

Si j’ai à cœur de vous transmettre mes conseils de beauté naturelle dans tout ce que je vous propose, les résultats ne seront pas optimaux si vous n’utilisez pas des marques de qualité. Mais justement : Quelles marques choisir ? Lesquelles pouvez-vous acheter les yeux fermés ?

 

Pour y répondre, j’ai imaginé un nouvel espace sur le blog :

🌿 Le guide de shopping bio 🌸

 

 

En effet, vous êtes nombreuses à me demander régulièrement vers quelle marque d’huiles végétales vous tourner par exemple, mais aussi plusieurs à m’avoir dit que tel gel d’aloe vera vous rendait la peau horrible et que les huiles essentielles de telle ou telle marque ne fonctionnaient pas sur vous (coucou Aromazone !). Il existe tellement de marques de produits bruts naturels et de cosmétiques bio que je comprends bien que vous puissiez être perdue face au choix, ou que vous vous dirigiez parfois vers les « mauvaises » marques.

Je vous parlais d’ailleurs du cas de l’aloe vera dans cet article, et cela s’applique à tous les autres produits de beauté naturels : en passant d’une marque à une autre, on peut avoir une différence de qualité énorme. Et cela vaut aussi pour tous les cosmétiques bio prêts à l’emploi (déodorants, crèmes, mascaras…). Pour mieux vous guider, j’intègre donc de plus en plus de références à des marques et e-shops de qualité dans mes articles de blog, mais…

Quoi de mieux qu’une page dédiée regroupant plusieurs marques de cosmétiques et ingrédients de beauté naturels que je vous recommande ? 🙂

Vous y retrouverez des produits de haute qualité, toujours biologiques, fabriqués dans le respect de l’homme, des animaux et de l’environnement. En optant pour ces produits dans l’application de mes conseils de beauté naturelle, vous remarquerez de bien meilleurs résultats.

 

Beauté naturelle : quelles marques choisir ? #guideshopping Click To Tweet

 

Accédez au guide de shopping bio à tout moment en cliquant ici ou depuis le menu de navigation du blog (le « burger » si vous êtes sur smartphone).

Je mettrai la page régulièrement à jour et intégrerai d’autres catégories prochainement (bien-être, lectures…) pour vous guider vers le meilleur de la nature, pour vous ! Alors n’hésitez pas à la consulter pour vos achats régulièrement.

___________________________________________________

Bon shopping bio & slow 🌸🌿

.

Naturellement,

Fanny

.

Recherches utilisées pour trouver cet article :marques naturelle, quelle marque cosmetique bio choisir

10 Commentaires ont été rédigés pour “Beauté naturelle : quelles marques choisir ?

  • Bonsoir Fanny ! Au plaisir de recevoir tes nouvelles ! Je suis bien d’accore avec tes coups de ❤ ! Le fond de teint AVRIL est top ! Les cosmétiques sont fabriqués respectueusement, mais tout est en France ?! Bonne continuation 😉

    • Merci 🙂
      Le plupart des marques sont fabriquées en France oui, souvent de façon artisanale.
      Sauf Bioflore (Belgique), Lily Lolo (UK), TEK (Italie) ou encore Hydrophil (Allemagne mais fabrication en Chine il me semble).
      À bientôt !

  • Mercii pour cet article, c’est exactement ce dont j’avais besoin car il y a de quoi se perdre dans toutes ces marques…

  • Merci ! Par contre, je me souviens avoir acheté un beurre de karité cattier il y a un an, et il était blanc et inodore -> raffiné ?

  • Coucou
    Super article.
    Que penses tu des eaux florales, beurre de karité et huiles vegetales de chez aromazone ? Aussi que penses tu du maquillage m8neral de chez les 3 fées ? Merci pour tout.
    Bonne journée.
    Adeline

    • Bonjour Adeline,
      Je ne conseille pas les produits Aromazone qui ne sont pas du tout qualitatifs. En plus, ils poussent à la surconsommation de produits, ce qui va à l’encontre de ce que je transmets.
      Pour les 3 fées, jamais testé car non vegan.
      À bientôt !

      • Bonjour Fanny

        Merci beaucoup pour ta réponse.

        Aie aie aie. J’ai déjà acheté des produits chez aromazone. Merci pour tout ce que tu fais.
        Penses- tu qu’une eau florale peut laver le visage ? Pour l’instant la seule chose que je supporte pour le laver c’est le lait nettoyant de chez avene pour peaux atopiques ainsi que la crème de la même marque. A cause de mes allergies multiples et le fait que mon visage ne supporte plus l’eau je ne sais plus vers quoi me tourner. As tu des conseils ? Je suis en train de trier mes cosmetiques et maquillage qui ne sont pas ethiques ni bio. Merci vraiment pour tout. Tu es une magnifique personne.
        Bises.
        Adeline

        • Merci beaucoup Adeline c’est adorable !

          Oui bien sûr pour l’eau florale. Si tu souhaites des conseils personnalisés, tu peux prendre RDV pour une séance express ou classique avec moi, on verra ce point et d’autres si tu le souhaites en détail – avec des recommandations adaptées à ta peau :
          http://lespetiteschosesdefanny.com/consultations-en-ligne-beaute-naturelle

          Tu peux aussi t’inscrire à ma formation en ligne de beauté naturelle (Belle au Naturel) – inscriptions bientôt, réservées aux abonnées à la newsletter du blog, donc abonne toi.

          A bientôt et belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *